Après quelques années dans l’ombre afin de préparer au mieux la suite de sa carrière, Boostee marquait son retour le 5 février avec « Jeunes et tristes », un titre qui annonçait d’ailleurs l’arrivée de son troisième album. Et c’est ce vendredi 7 mai que l’artiste dévoilait finalement l’intégralité de son nouveau projet qui se veut cette fois plus personnel : ‘Jeunes et tristes’. À l’occasion de cette sortie, Mélanie revient sur ses rencontres avec ce chanteur qu’elle suit depuis le début de sa carrière. À travers ce témoignage, elle nous livre également son ressenti sur les multiples projets qu’a pu proposer Boostee…
« J’ai pu rencontrer Boostee plusieurs fois depuis 2017. La première fois que je l’ai vu était au Vibration Tours. Je ne le connaissais pas du tout mais c’est mon amie qui m’a dit qu’il était l’interprète du titre qui tournait en boucle à ce moment, « Pop corn », je me suis alors souvenue que cette musique me plaisait. Une fois au concert, je l’ai vu performer sur scène, bouger, mettre l’ambiance et je me suis dis que cet artiste n’était pas vraiment comme les autres alors j’ai voulu voir d’autres performances sur scène car ce que j’avais vu m’avait vraiment plus, un petit soleil sur scène.
La rencontre qui m’a le plus marqué, c’était la troisième fois que je l’ai vu à un showcase au Nova Club à Orléans, le 21 Avril 2017. J’étais vraiment heureuse de pouvoir le rencontrer, il était toujours aussi habile à mettre l’ambiance et une fois le showcase fini, on a pu prendre des photos avec lui et discuter un peu. Il est vraiment hyper gentil et bienveillant. J’étais vraiment très heureuse de pouvoir avoir ce petit moment, mais cela n’allait pas être la dernière puis qu’après ce showcase j’ai eu l’opportunité de revoir Boostee lors d’autres concerts ou événements comme à la pré-écoute de son album M.A.D. dans les locaux d’Universal à Paris. À la fin de l’écoute Boostee est venu dans la salle pour nous demander nos ressentis et pour que l’on puisse poser nos questions sur l’album. À la fin de cet échange M6 est venu nous interviewer pour avoir notre ressenti et nos première impression sur l’album. J’ai également eu l’occasion d’être présente sur le tournage du clip « Nan nan nan ». Le clip a été tourné en banlieue parisienne, on est arrivé dans la matinée sur le lieu du tournage, le réalisateur du clip nous a expliqué le déroulement de la journée… Boostee était vraiment bienveillant avec nous les figurants. J’étais vraiment très heureuse de pouvoir voir le backstage du clip. »


C’est donc grâce à « Pop Corn » que tu as connu cet artiste. Depuis, Boostee a partagé 3 albums. Bien qu’ils soient différents, quel est celui que tu préfères ?
Mon album préféré est Bluesky car il est très solaire. Cela me rappelle tous les moments où je l’ai vu performer sur scène ou en showcase lors de ses débuts.
D’ailleurs, parmi toute sa discographie, peux-tu nous faire ton top 5 de tes titres favoris ?
- « Felling Free », c’est la bonne humeur, la liberté et c’est ce que Boostee dégage,
- « Pop Corn », c’est grâce à cette musique que je l’ai découvert,
- « M.A.D. » me rappelle les concerts, l’introduction de folie que faisait Boostee sur scène,
- « Iroquois », c’est une musique avec de la détermination, il y souhaite juste des choses simples, un peu comme tout le monde en ce moment,
- Et enfin, « BlueSky » car elle apaise vraiment et en plus, c’est comme une rétrospective de tout l’album !
Ce vendredi 7 mai, Boostee est revenu avec son troisième album Jeunes & tristes. Avant de dévoiler tous les titres, il a d’abord partagé « Jeunes & tristes » ainsi que « Fantasmes ». À la première écoute, qu’as-tu pensé de ces nouvelles chansons ?
Je n’avais pas trop accroché à la première écoute de « Jeunes & triste », je la trouvais assez triste et mélancolique.
Alors que « Fantasme », j’ai adoré dès la première écoute. Les accords de guitare au départ sont très mélodieux et apaisants. Concernant les paroles, je pense que l’on a tous eu un petit « fantasme » lors d’une soirée.
Lors de l’écoute complète de l’album, as-tu été surprise ou alors as-tu retrouvé ce que tu avais imaginé, notamment par rapport aux deux premiers extraits ?
Lors de la première écoute, j’ai retrouvé ce que j’avais imaginé : un album avec beaucoup d’émotions mais aussi très « solaire » !
Après ces deux singles et après avoir écouter l’album, quel morceau aimerais-tu voir en images ?
J’aimerais beaucoup voir un clip pour « Imagine » car je me reconnais dedans. J’ai vécu toute ma jeunesse à la campagne et depuis 4 ans je vis à Paris. J’imagine le clip avec une dualité entre Paris et la campagne. Concernant la capitale, j’aurais bien vu le clip tourné dans le métro, par exemple la ligne 6 qui est le métro à ciel ouvert avec vue sur la Tour Eiffel ou sur les toits des grands magasins, où l’on voit notamment les monuments de Paris à 360°. Concernant la campagne j’aurais bien vu Boostee posé dans un rocking chair, dans une plaine à perte de vue avec des chevaux mais aussi avoir des activités à deux, un peu comme dans le clip de « Pop Corn » où l’on voit une complicité entre les deux personnes.

Dans ce nouveau projet composé de 14 pistes, on ne retrouve aucun duo. Y-a-t-il un titre que tu aurais aimé le voir partager avec un autre artiste ?
J’aurais bien aimé entendre « Heya » en duo avec SOLOW car les 2 voix se marient très bien et c’est aussi le style musical de SOLOW.
Si tu devais conseiller quelqu’un qui hésite encore à écouter cet album, que lui dirais-tu ?
Il y a plein d’influences, il y a des chansons rappées, des musiques très calmes qui nous font réfléchir ainsi que des musiques dansantes. Au final, il y en a vraiment pour tous les goût musicaux donc je conseille vraiment d’aller l’écouter.
Après avoir triomphé en 2017 avec son album Bluesky, Boostee partageait M.A.D. . Après ces deux opus, Boostee s’est plutôt fait discret afin de se concentrer sur la suite de sa carrière. Comment as-tu vécu cette absence ?
Je l’ai bien vécu car je savais que s’il était absent c’est qu’il allait nous préparer quelque chose de dingue et c’était le cas !
Le mot de la fin…
Merci de m’avoir permis de rencontrer des personnes incroyables avec qui j’ai pu tisser des liens d’amitié fort ainsi qu’une personne en particulier qui est devenue ma colocataire sur Paris.


Par Élise D

2 réflexions sur “Mélanie a rencontré Boostee : « Il est vraiment hyper gentil et bienveillant. J’étais vraiment très heureuse de pouvoir avoir ce petit moment »”