Depuis deux années maintenant, Loane apporte son soutien à une artiste qu’elle a découvert lors d’un concert multi-artistes : la chanteuse Noem. Loane a eu l’occasion de la rencontrer plusieurs fois et partage aujourd’hui ces jolis moments !

J’ai connu Noem le 14 juin 2018 au FlorFM Live de Colmar. J’ai découvert sa magnifique voix remplie d’émotion. À la fin du concert, je suis allée devant l’hôtel pour la rencontrer. Nous avons fait une photo et le feeling est très bien passé. Nous nous sommes échangés nos snap, et suite à cela j’ai créé son premier compte fan sur Instagram. Après ce joli moment, j’ai rencontré Noem une deuxième fois, également à Colmar pour le même évènement presque un an plus tard. J’ai eu l’occasion de participer à l’émission en direct où je lui ai offert un disque d’or que j’avais fabriqué. Quelques jours après, le 12 juin 2019, je suis allée à Thionville où elle avait un concert pour la Radio Lor’fm. Enfin, je l’ai rencontré une dernière fois le 1er septembre à Caudry.
Cette rencontre semble être un véritable coup de cœur, comment l’expliques-tu?
Oui c’est un véritable coup de cœur. Tout d’abord, j’adore sa personnalité, elle est douce avec un grain de folie. De plus j’adore sa voix, la première fois que je l’ai entendu chanter sur scène, c’était comme une évidence. Noem est une personne proche de son public.

Tu as pu la rencontrer plusieurs fois, y-a-t-il une rencontre qui t’a marquée plus qu’une autre?
Toutes les rencontres étaient exceptionnelles, remplies de rire et de bonne humeur. Ma date préférée, c’est la dernière à Caudry le 31 août 2019. J’avais fait plus de six heures de route pour aller la voir, nous étions d’ailleurs dans le même hôtel sans le vouloir. On a vraiment beaucoup rigolé après le show à l’hôtel. On a pu passer du bon temps ensemble à discuter de tout et de rien.
Comment décrirais-tu ses performances lives?
Les performances en live de Noem sont juste magnifiques. Elle prend beaucoup de plaisir à chanter sur scène, elle a une voix exceptionnelle.
Cette artiste semble être proche de son public, tu confirmes ?
Effectivement, Noem est très proche de son public. Lorsqu’on lui envoie des messages elle répond toujours et à la fin de chaque concert elle prend le temps d’aller faire des photos, dédicaces…
Noem a déjà sorti plusieurs titres. Lequel est ton préféré ?
Mon titre préféré restera « Complètement fou » car pour moi, c’est un son qui bouge. Dès que je l’écoute, j’ai l’envie de danser et chanter comme si j’étais en concert. Ce titre lui correspond totalement. Des artistes avec un grains de folie comme elle a, c’est très rare et j’adore.
Avec quel(le) artiste aimerais-tu l’entendre en duo?
J’aimerais bien que Noem fasse un duo avec Doutson. Doutson a fait partie des qualifiés pour le concours Destination Eurovision mais il n’est malheureusement pas arrivé dans les finalistes pour représenter la France. C’est un chanteur avec une voix au top, et je pense que tous les deux formeraient un super duo ! De plus, Noem et Doutson travaillent ensemble en studio donc cela pourrait être un petit plus. Pour moi Noem et Doutson se complètent.
Si tu devais faire découvrir Noem à quelqu’un, que lui dirais-tu ?
Je lui dirais tout simplement que Noem est une jeune artiste qui mérite amplement d’être connue. C’est une personne simple. Elle a une voix exceptionnelle et j’aimerais que beaucoup plus de monde la soutienne dans ses futurs projets.
Enfin, as-tu un message à lui laisser ?
Un simple merci ne suffirait pas pour te remercier pour ce que tu fais pour moi. Tu es une fille exceptionnelle, gentille, adorable, un vrai amour. Je suis vraiment contente de t’avoir rencontré et de te suivre au quotidien. Je serai toujours là pour te soutenir, dans les bons comme les mauvais moments. Tu mérites amplement ce qui t’arrive musicalement parlant, et tu mérites bien plus que ce que tu as actuellement.
Par Élise D.
